Thérapies Fréquentielles 

 

Cette formation souhaite vous faire partager une approche globale envisageant le symptôme ou la maladie du consultant comme l’expression d’un déséquilibre résultant  d’une problématique située à un ou plusieurs niveaux (environnemental, familial, physique, émotionnel, mental, spirituel…).

 

Nous vous proposerons  des moyens d’investigation basés sur la médecine traditionnelle chinoise, sur l’étude des structures et des corps énergétiques, sur les relations psychosomatiques, la symbolique et sur les connaissances physiologiques et biologiques actuelles.

 

Nous étudierons des moyens permettant la mise en mouvement des différents systèmes énergétiques impliqués dans les manifestations pathologiques en appliquant les lois de résonances.  Nous envisagerons comment mettre à jour et stimuler les ressources disponibles pour  retrouver le chemin de la santé.

 

La prise du pouls (réflexe auriculo-cardiaque) et les traitements par les fréquences magnétiques et lumineuses émises par la main de l’homme seront au cœur de notre enseignement.

 

En même temps que l’approche théorique et pratique des thérapies énergétiques,  nous vous proposons de découvrir votre potentiel créateur et intuitif, votre qualité d’émetteur et de récepteur et de prendre conscience que notre état d’être est au centre du processus thérapeutique.

 

Ces stages sont destinés à des thérapeutes débutants ou déjà expérimentés et nécessiteront  suivant le cas un travail d’intégration plus ou moins important. Cette formation n'a pas pour but de se substituer aux investigations et traitements de la médecine occidentale mais d'étudier et promouvoir toutes les richesses des approches thérapeutiques qui ont fait leur preuves, certaines depuis des millénaires.

 

Nous vous proposons deux niveaux de formation et il est nécessaire  d’effectuer le premier niveau pour pouvoir s’inscrire au deuxième.

 

Formation  Premier niveau :

 

Public

 Cette formation  est destinée aux personnes désireuses d’apprendre le magnétisme fréquentiel, qu’elles soient débutantes dans le domaine de la santé ou professionnelles dans l’esthétique, le bien être, la santé mentale ou physique.

Cet enseignement théorique et pratique pourra servir de base aux personnes souhaitant développer ou enrichir leur magnétisme et il s’intégrera facilement aux différentes pratiques thérapeutiques des professionnels de santé (soignants, psychothérapeutes, kiné, ostéo, médecins…)

Objectif

  • Développer les capacités de perception permettant d’entrer dans le monde des champs d’énergies qui animent les êtres vivants.

  • En étudier les  désordres, déterminer et comprendre les causes à l’origine des somatisations.

  • Apprendre à ré harmoniser les déséquilibres énergétiques qui peuvent affecter les différents corps, physique, émotionnel ou mental.

  • Apprendre à détecter et à traiter les barrages physiques (toxiques, radiations, cicatrices…), émotionnels (traumatismes, deuils, peurs, névroses…) et mentaux (système de croyances limitantes…). Approche psychosomatique et somatopsychique.

  • Découvrir le système des chakras et leurs différents niveaux de conscience, les énergies et dynamiques d’organes qu’ils activent, les sous chakras, leurs interrelations…

  • Développer une compétence dans la pratique d’un accompagnement énergétique global.

 

Formation deuxième niveau

 

Public

Les personnes ayant validé le premier niveau de la formation et désirant approfondir leurs connaissances et leurs capacités thérapeutiques.

 

Objectif

  • Acquisition des principes de base de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) appliqués aux thérapies fréquentielles, permettant une connaissance élargie de la physiologie énergétique du corps humain et un large éventail de possibilités thérapeutiques.

  • L’étude et la ré harmonisation par le magnétisme fréquentiel du système immunitaire, endocrinien, du système nerveux central et neurovégétatif décrit par la médecine occidentale.

  • Développer une approche systémique permettant une prise en charge de l’aspect multifactoriel des somatisations.

  • Vous permettre d’acquérir un bagage solide en thérapie énergétique pour aider et soulager les personnes qui font appel à vous.

 

La méthode pédagogique

 

L’enseignement sera à la fois théorique (vous recevrez pour chaque stage une documentation papier et Internet très complète) et pratique afin que vous développiez vos capacités perceptuelles et un magnétisme émetteur de fréquences spécifiques.

 

Entre chaque stage, en fonction de votre région de résidence,  une ou deux séances de supervision et travaux pratiques seront organisés par des thérapeutes formés aux thérapies fréquentielles qui pourront vous guider dans vos apprentissages.

 

Vous pourrez accéder à des vidéos réalisées les années précédentes vous permettant de visionner les enseignements en fonction de vos besoins.

 

À l’issue de votre formation une attestation vous sera remis. Elle n’a pas de caractère diplômant, elle signe simplement votre passage par notre institut.

 

Des stages à thèmes ainsi qu’une réunion annuelle sont proposés après validation  de la formation afin d’approfondir des sujets spécifiques.